pour

Retour

Bora-Bora... la perle des mers du Sud

CLIC pour agrandir.

 Le plus beau lagon du monde

Au delà de tous ses joyaux, Bora-Bora permet à tout un chacun de rencontrer l’univers marin dans les meilleures conditions possibles. En effet, armé des seuls masque, palmes et tuba, le visiteur pourra s’aventurer sans aucun danger à la découverte de l’immense lagon : on rencontre la majeure partie des poissons et autres résidents aquatiques entre un et trois mètres de profondeur. Une aubaine pour tout le monde !

Découverte du lagon
Le lagon de Bora-Bora est trois fois plus étendu (83 km2) que les surfaces terrestres. Il offre pour les yeux, une palette incomparable de lumières et de nuances bleutées. Au sud-est de l'île, se trouve le Jardin de Corail, un étonnant parc aquatique naturel où l'on pourra voir toutes sortes de poissons, des raies en profusion et des murènes, sans oublier les dauphins et les requins... Chaque hôtel et chaque pension possède son propre "spécialiste de la faune aquatique" qui vous accompagnera à la rencontre de toutes ces merveilles, dans des eaux translucides et turquoises. La faune marine de Bora-Bora est d'une grande richesse. On compte près de 700 espèces de poissons tropicaux. A quelques brasses de la pointe Matira, les raies manta ont établi leur domaine. Chaque jour, des centaines d'amateurs suivent leur étonnant ballet, sans que cela ne les trouble pour autant... A coté des motu Toopua et Tapu, dans la seule passe de l'île, Te Ava Nui, on peut visiter la "Cloche de Hiro", un rocher sonore sur lequel, raconte la légende, tapait Hiro le dieu de Bora-Bora, pour alerter les guerriers lors d’une attaque ennemie. On y croise aussi d'autres variétés de raies, les raies grises et les raies léopards, superbement tachetées. A l'entrée de la passe, se trouve la "Vallée Blanche", profonde de 55 mètres, où l'on peut suivre le ballet incessant des requins gris et des barracudas.

CLIC pour agrandir.Dis papa,
c'est quoi l'arc-en-mer ?
Tous les enfants le savent, l'arc-en-ciel agit comme un prisme et permet de visualiser les 7 couleurs visibles. De la sorte, chaque couleur est équitablement représentée dans cette assemblée semi-circulaire.

Cette définition ferait sans doute sourire un enfant tahitien, car en Polynésie, le BLEU s'est approprié l'ensemble de la palette pour y placer toutes ses nuances :
SAPHIR, TURQUOISE, EMERAUDE, AIGUE-MARINE, CURACAO,... et même BLEU TRANSLUCIDE !

En réalité, il s'agit plutôt d'un ARC-EN-MER qui se déroule tel un sourire irrésistible d'un bord à l'autre du lagon. Mais ce n'est que pour mieux cacher les myriades de poissons multi-colores qui habitent l'immense piscine naturelle... Tiens, l'eau de la piscine est salée !

Ile de Bora-Bora

Guide touristique & Opérateur de Voyages
Tahiti Guide est une marque déposée
© 2017 Tahiti Zoom & Lodrez