pour

Mangareva
(dans l'archipel des Gambier)... la montagne flottante

Personnalité : tempérée , diverse, perlière 

CLIC pour agrandir. Identité
 

CLIC pour afficher la CartaZoom. Voir carte
Prononciation :Ma'areva
Budget : économique
Rencontre :
Ile principale de l’archipel des Gambier, Mangareva (et ses sœurs Aukena, Akamaru, Taravai) propose un résumé des divers paysages polynésiens : montagnes tombant dans les lagons,  plages de sable blanc, motus auréolés de lumière. 

 

Coup d'oeil : Mangareva est la plus grande des 14 îles montagneuses de l’Archipel des Gambier. Son village principal, Rikitea, est situé au bord d’un immense lagon au pied de la montagne, et présente une végétation très abondante de fleurs, d’arbustes, de fruits. Au bout de la rue principale, la cathédrale Saint-Michel s’impose et rappelle l’importante présence de l’Eglise catholique au 18ème et 19ème siècles.

Le climat est très agréable et plus frais qu’à Tahiti. Les 1100 habitants se consacrent à la culture du café, des oranges et à l’élevage. Ils travaillent également à la production de perles noires qui font la réputation de l’île et sa principale ressource. On retrouve ces perles en vente à Tahiti et dans le monde entier.

 

Comment s’y rendre : L’aéroport de Totegegie est construit sur un îlot dans le lagon de Mangareva. Air Tahiti assure des vols réguliers à partir de Tahiti en 4 heures de vol.

 

 

Guide touristique & Opérateur de Voyages
Tahiti Guide est une marque déposée
© 2017 Tahiti Zoom & Lodrez