pour

MARQUISES

Jacques Brel :
Espace Brel ouvert en 2003 pour le 25ème anniversaire de la mort de l'artiste, à Atuona, île de Hiva-Oa.

CLIC pour agrandir.Pour commémorer le 25è anniversaire de la mort du poète-chanteur Jacques Brel, un grand hangar a été entièrement aménagé à la mémoire du grand Jacques : «l’Espace Jacques Brel». Ce véritable musée des Tropiques pourra accueillir dorénavant ses visiteurs en leur proposant un périple initiatique couvrant les courtes mais intenses années que le chanteur aura passé aux Marquises.

Le matériel de projection cinématographique que Brel avait fait venir de France pour égayer la vie monotone de ses amis marquisiens y est exposé ainsi que son avion, le célèbre «Bonanza», baptisé «Jojo» en souvenir d’un ami cher à son cœur, qui a été restauré dans le cadre d’un mécénat avec la société Dassault. CLIC pour agrandir.

A Atuona, entre Gauguin et Brel, la vie s’écoule paisiblement, mais rien ne sera plus jamais pareil.

L’omniprésence du souvenir de ces deux grands hommes confère à l’île un statut exceptionnel, au centre du Pacifique, lieu de pélerinage émouvant qui accueille chaque année des centaines de fans inconditionnels du monde entier.

 


 

CLIC pour agrandir.Jacques Brel s’était installé aux Marquises en 1975, avec sa compagne Madly, pour y finir ses jours, se sachant condamné par une maladie incurable. Jusqu’au 9 octobre 1978, date de sa mort, il consacrera son énergie à épauler les Marquisiens de son île d’adoption.

Jacques Brel est enterré sur son île de Hiva Oa tout près de la tombe de Paul Gauguin.

 


 

Retour


Guide touristique & Opérateur de Voyages
Tahiti Guide est une marque déposée
© 2017 Tahiti Zoom & Lodrez