tahitiguide.com tahitiguide.com  Le premier guide touristique de Tahiti et ses îles
TG-Direct        
| Guide | | Annuaire & CartaZoom | | Actu & Agenda | | Photos |
FR US ES
JA IT DE
1 Ile ou Archipel
2 Actu & Agenda
Mon voyage
Aide, astuces
Retour Accueil
Retour CartaZoom
 Zoom
 Première découverte
Préparer mon voyage
Une journée au paradis
Avant de partir
A savoir sur place
Saisons et Climat
Où loger ?
Itinéraires conseillés
12 astuces pratiques
Plongée
Voile
Croisières
Panorama des activités touristiques
 Guide de poche
Géographie, Mer et Nature
L'Histoire, Légendes
Artistes et visiteurs célèbres
Culture polynésienne
Vive la fête
Perles de Tahiti
Surf, Tatouage, Paréo, Monoï
La Vahiné
 Kit du nomade
Les 3 mini-guides
Cybercafés
Toutes nos cartes
partenaire de l’office du tourisme de Tahiti
Hôtels et loisirs sur 30 cartes...
 
Récap évènements de l'île

Retour

Date : juin 2005 - MOOREA

Coup de coeur
La jolie petite Pension Aute vous propose ses cinq bungalows à la pointe sud de Moorea (...) Fare Arana propose une autre vision de Moorea...

 PENSION AUTE
La jolie petite pension Aute vous propose ses cinq bungalows à la pointe sud de Moorea. Située en bord de mer et disposant d’une somptueuse plage de sable blanc, elle n’est qu’à 20 mn du quai des ferries et à 25 mn de l'aéroport, à l’opposé des baies de Cook et d’Opunohu. Première constatation, la côte sud de Moorea est largement aussi belle que celle plus renommée du nord. Premier avantage, ici il y a peu de monde et encore moins de touristes. L’authenticité prévaut... De ce fait, le contact avec les Polynésiens du voisinage est encore plus facile.
Quant à vos hôtes, c’est la gentillesse et la disponibilité qui les caractérisent.
Les bungalows sont confortables et typiques, équipés chacun d’une salle de bains privée et d’une cuisine accueillante, et d’une terrasse pour partager les repas et finir la soirée au frais des alizés. Brasseur d’air, machine à laver et télévision complètent l’équipement, le tout à des tarifs très raisonnables, compris entre 10 et 15 000 cfp (de 84 à 125 euros) par jour pour le bungalow de 2 à 6 personnes selon les besoins. Devant la pension le lagon est immensément bleu et les activités nautiques sont gratuites, à commencer par la pirogue et les kayaks. Des bicyclettes sont à la disposition des clients. Pour les plus chanceux, le patron pourra vous emmener à la pêche à la découverte du trésor inestimable de Moorea : les milliers de poissons, des raies, des coquillages à profusion, tout ce que vous souhaitez voir... et pourquoi pas goûter également ! Non loin de là, le lagoonarium de Moorea, sur un motu privé vous tend les bras et vous pourrez peut être nager avec les baleines, selon la saison.
De l’autre côté de la route, la montagne peut aussi vous livrer ses secrets si l’expérience vous tente : d’étroites vallées regorgeant de cascades sont à parcourir lors de randonnées mémorables... ou avec des excursions en 4X4.
Un séjour à la pension Aute, c’est vraiment des vacances différentes, dans un cadre merveilleux, entourés d’amis...
 
 Voir l'emplacement cartazoom de la Pension Aute
 
 FARE ARANA
Située dans le cadre idyllique de Haapiti, sur la côte sud-ouest de l’île, cette pension propose une autre vision de Moorea pour tous ceux qui privilégient la découverte de la nature exubérante et le calme réparateur. Loin du brouhaha touristique, sur les flancs de la montagne verdoyante, le Fare Arana vous accueille au sein de l’un de ses trois immenses bungalows. A moins de 20 km de l’aéroport et du quai des ferries, cette pension est située en altitude, au cœur d’un immense jardin tropical délicatement entretenu par des passionnés «à la main verte». Pour les nostalgiques de la baignade une piscine saura les rafraîchir au moment voulu. Il s’agit en outre du lieu de rencontre privilégié de la pension, à l’heure de l’apéritif, idéal pour tisser des liens d’amitié avec les autres pensionnaires et vos hôtes.
Les trois bungalows, de 70 m2 chacun, sont  aménagés dans le style local, avec goût et originalité. Ils peuvent largement accueillir six personnes, sans se marcher dessus. Ils disposent de tout le confort nécessaire à un farniente bien mérité, à commencer par la climatisation, des brasseurs d’air en appoint et des moustiquaires pour les craintifs (les moustiques se font très discrets à Moorea ces derniers temps, mais il vaut mieux prévenir que guérir…). Chaque unité dispose d’une terrasse avec une vue imprenable sur la passe d’Avarapa, non loin de là, et le lagon environnant. Les bungalows sont pourvus d’une cuisine équipée, d’un joli coin repas, d’un séjour accueillant et d’un salon TV, sans oublier la salle d’eau privative et les toilettes. Une grande chambre avec un lit double, ainsi qu’un autre lit double assure le couchage confortable pour les adultes. Une grande mezzanine permet de loger 2 autres personnes (idéal pour les enfants).
La montagne alentour vous tend les bras pour d’agréables promenades en fin d’après-midi ou de sérieuses randonnées pour ceux qui veulent découvrir les mystères de l’intérieur de l’île. La plage n’est pas loin et les activités nautiques sont également au programme (kayak, snorkeling, etc...). Les tarifs sont raisonnables surtout au regard de la prestation proposée.
Pour profiter autrement des charmes tropicaux de Moorea, voilà l’adresse idéale...

 Voir l'emplacement cartazoom de la pension Fare Arana


Retour

  Envoyez à un ami 
  Forums de Tahiti-fenua

 Newsletter
GRATUIT : Chaque mois, recevez Actus + Promos: