pour

Retour

Avions et bateaux d'îles en îles

CLIC pour agrandir.Par avion : La compagnie aérienne locale Air Tahiti offre un grand nombre de vols quotidiens à travers toutes les îles, même éloignées de la Polynésie. Les fréquences des vols sont très nombreuses et variées. Sur Air Tahiti vous pourrez vous procurer des "Pass" qui vous permettront de bénéficier de réductions dès lors que vous projetez de visiter plusieurs îles. Les tarifs sont néanmoins assez élevés. Il faut compter environ 350 Euros pour un A/R sur Bora-Bora au départ de Tahiti. Mais grâce aux "Pass", vous pourrez, pour pratiquement le même prix, vous arrêter sur 2 ou 3 autres îles de l'archipel de la Société.

 
CLIC pour agrandir.Par bateau : Les liaisons maritimes entre les îles vous feront découvrir les charmes d'une traversée pittoresque entre Tahiti et les Iles-sous-le-Vent (Huahine, Raiatea, Tahaa, Bora-Bora, Maupiti), mais aussi les Australes, Tuamotu et bien sûr les Marquises, à bord de cargos aménagés ou de petites unités de pêches équipées de cabines pour d'occasionnels passagers. Une expérience étonnante, d'autant que les tarifs sont nettement plus avantageux que l'avion et l'ambiance est des plus authentiques (comptez 10 heures de traversée de Tahiti à Huahine par exemple). Cependant ce genre d'expérience est à réserver aux aventuriers, car la ponctualité et le confort ne sont pas toujours au rendez-vous, surtout si la mer est forte...

 

 

 

CLIC pour agrandir.Ferries Tahiti-Moorea : Les liaisons entre Tahiti et son île-soeur, Moorea, sont assurées par plusieurs ferries et navettes rapides (durée : entre 30 et 60 minutes de traversée selon le type de ferry). Plus de dix rotations quotidiennes. Tarifs modérés : entre 20 et 25 Euros pour un A/R En savoir plus. 


Croisières : Des loueurs spécialisés proposent des croisières avec ou sans skipper dans les Iles-sous-le-Vent de 3 à 15 jours (Huahine, Raiatea, Tahaa, Bora-Bora et Maupiti) En savoir plus. 
De grands paquebots assurent également des croisières à travers les différents archipels de polynésie : notemment Le Gauguin, En savoir plus

 

Pour aller aux Australes : un cargo mixte (passagers + fret), le Tuhaa Pae, assure une liaison bimensuelle, pour un voyage d'environ 24 à 36 heures. Là aussi, il s'agit d'une expérience envoûtante que vous vivrez, amicalement pris en charge par une tribu fêtarde qui rentre au "pays". Chants, repas typique et ambiance assurée seront du voyage.


CLIC pour agrandir.Pour aller aux Marquises, la croisière du cargo mixte l'Aranui est une expérience unique et très prisée. Deux semaines de croisière, avec de nombreuses activités prévues dans chaque île abordée. L'embarquement s'effectue soit à Tahiti, soit en prenant l'avion pour rejoindre l'Aranui directement aux Marquises et effectuer ainsi la croisière sur place. Le retour vers Tahiti peut s'effectuer en avion ou sur le bateau (4 jours de traversée) pour environ 200 Euros pour un aller simple. www.aranui.com

 

Pour aller aux Tuamotu-Gambier, pour vous rendre dans les atolls perdus des Tuamotu, quelques navires de pêche (le Cobia, le St Xavier Marie Stella ou le Rairoa Nui), équipés pour embarquer 4 ou 6 passagers, vous proposeront un service succinct mais correct. Tarifs: la couchette à partir de 150 Euros pour une semaine.

 

La flottille des Taporo et des Vaeanu assure également des liaisons régulières avec les Tuamotu, les Marquises et les Iles-sous-le-Vent.

 

Retour

 


Guide touristique & Opérateur de Voyages
Tahiti Guide est une marque déposée
© 2017 Tahiti Zoom & Lodrez