pour

Retour


CLIC pour agrandir.Dans votre valise

  Voyagez léger car lors de vos déplacements d'îles en îles, il sera plus agréable d'avoir des bagages peu encombrants à transporter.

Pensez à emporter : 

  • des chaussures plastiques pour aller dans l’eau sur le récif
  • des produits anti-moustiques
  • la panoplie de protection solaire : crème, lunettes, casquette
  • et si vous comptez loger dans une pension de famille : emportez serviettes, savons, shampooings, (les palmes, masques et tubas sont souvent fournis sur place) 
  • une petite lampe torche peut s'avérer utile pour se promener à la nuit tombante
  • quant aux paréos : vous aurez l’embarras du choix sur place…  

CLIC pour agrandir.

Soyez décontractés en emportant uniquement des vêtements confortables et légers, comme des robes, jupes, shorts et T-shirts en coton pour la journée. Selon la période de l’année, prévoyez un lainage ou un sweater pour les nuits étoilées, notamment en montagne où la température décroît rapidement ou sur l’océan à bord des voiliers... Dans les îles, le short de bain et le paréo sont de rigueur. Dans les hôtels quelques robes de soirée font également leur apparition à la nuit tombée. Emportez un imperméable ou un Kway qui peuvent s’avérer forts utiles pour les ondées tropicales. Quant à la cravate, elle est définitivement à bannir, car elle s’avère très vite incongrue… ! 

Sandales en plastiques
Les sandales en plastique sont indispensables pour marcher sur le récif et parfois même au bord de certaines plages comportant des rochers.

Bronzage
La panoplie du bronzage sage est recommandée : lunettes de soleil, couvre-chef adéquat et crèmes protectrices
. Méfiez-vous, les Tropiques ne pardonnent rien aux citadins des pays tempérés. Et si les nuages sont de la partie, redoublez de prudence, les coups de soleil seront encore plus traîtres…

·      Moustiques : Une lotion contre les moustiques est souvent nécessaire dans certaines îles. A la tombée de la nuit, ils savent attaquer en masse d’autant qu’ils repèrent plus aisément les peaux laiteuses des touristes... Prenez des lotions répulsives (pour avant) et des crèmes apaisantes (pour après). Une fois la nuit véritablement tombée, les moustiques se font heureusement plus rares, mais prenez cependant (ou achetez sur place) des serpentins à brûler, ou encore plus efficaces, des diffuseurs électriques anti-insectes à brancher sur le courant électrique.

·       Petite pharmacie : La petite trousse pour soigner vos bobos habituels avec une attention particulière pour les petites coupures dues aux coraux. Il y a des pharmacies dans chaque  île.

CLIC pour agrandir·       Electricité : Le courant en Polynésie française est en 220Volts - 60Hz. Les prises de courant sont sur le modèle de l'europe continentale à deux broches rondes. La plupart des hôtels disposent de prises de courant en 110V pour rasoirs électriques ainsi que d’adaptateurs pour les prises US à broches plates. Si vos appareils ne fonctionnent qu’en 110V, ceux-ci nécessiteront un transformateur. Renseignez-vous avant de brancher votre appareil, sans quoi... baoum !

·       Téléphones mobiles / Internet : Voir notre rubrique spéciale sur les téléphones mobiles En savoir plus

CLIC pour agrandir.·      Photographie numérique : Même si vous n’êtes pas photographe dans l’âme, il vous sera difficile de résister à la tentation de multiplier les clichés et les vidéos tellement les paysages vont vous couper le souffle, sans parler des dégradés de bleus des lagons... du turquoise à l’opale. Pensez à prendre un média supplémentaire de stockage (mémoire, disc…), surtout que la boutique peut parfois se trouver à l’autre bout de l’île… Un filtre UV peut également s’avérer très utile pour atténuer l’effet de miroir sur la surface de l’eau.

·      Inventaire rapide : Bandanna, Chapeau, Lunettes de soleil (plus une paire de rechange), Livre, Stylo, Maillot de bain, Crème soleil protectrice, Crème after-sun, Stick pour les lèvres, Caméra et appareil photo et mémoires, Prise multiple électrique, Réveil, Téléphone mobile GSM 900/1800 (voir ci-dessus), Anti-moustique (répulsif et crèmes apaisantes), Chaussures légères pour bateau, Sandales en plastiques, Chemise à manche longues (si vous voulez vous protéger du soleil), Shorts, Ceinture, Jupe, Robe légère, Chaussettes, Sweat-Shirt, Tee-shirt, Kway/imperméable léger, Grande serviette de bain, Sac de plage étanche, Matériel de couture, Lampe torche, Montre, Couteau suisse, Peigne, Brosse à dents et dentifrice, Lentilles de contact et produits (plus une paire de rechange), Ordonnances médicales et Médicaments habituels, Aspirine,...

·       Et bien évidemment… : Passeports, billets d’avions, vouchers de réservations, permis de conduire, cartes de crédit internationales (Visa, Mastercard, ou Amex), quelques Euros ou Dollars US, ça y est… vous êtes prêts. Alors à bientôt...

Retour


Guide touristique & Opérateur de Voyages
Tahiti Guide est une marque déposée
© 2017 Tahiti Zoom & Lodrez