pour

Retour

La durée idéale de votre séjour

 

CLIC pour agrandir.Deux jours en Stop-over
Si vous avez la chance de vous arrêter en stop-over à Tahiti, cela signifie souvent que vous venez de (ou continuez vers) l'Australie ou la Nouvelle Zélande. Profitez de votre arrêt au maximum et essayez d'aller une journée sur l'île de Moorea ou sur l'atoll de Tetiaroa qui sont tous les deux en face de Tahiti. Nul doute qu'en reprenant votre voyage brièvement interrompu vous aurez un goût de trop peu !

Une semaine
Il s'agit d'un séjour très court qui vous permettra de découvrir superficiellement Tahiti, Moorea et, éventuellement une autre île de l'archipel de la Société. Sachez tout de même que le décalage horaire vous grignote souvent les deux premiers jours durant lesquels vous serez sensiblement avachis... Optimisez votre séjour en vous rendant directement à Moorea (du 1er au 3ème jour), puis choisissez entre Huahine, Tahaa ou Bora-Bora (du 4è au 6è jour) et découvrez Tahiti et sa capitale Papeete (rapidement) au cours du dernier jour. Si un petit atoll idyllique vous tente, un détour par Tetiaroa peut être envisagé pendant une journée à partir de Tahiti.

CLIC pour agrandir.Deux semaines
Il s'agit de la durée idéale pour visiter succinctement les îles de la Société et, éventuellement, une île des Tuamotu, afin de panacher îles hautes et îles basses et pour découvrir un véritable atoll et ses fonds sous-marins exceptionnels.

Si vous êtes un touriste avide de découvertes rapides vous pouvez prévoir la visite de 5 îles : 3j à Moorea, 3j à Huahine, Raiatea ou Tahaa, 3j à Bora-Bora et 2j dans les Tuamotu (Rangiroa ou Manihi), et finir par 2j à Tahiti.

Si vous préférez profiter des instants de calme et de sérénité, nouer des contacts, et découvrir un pays et une culture dans toute leur authenticité, nous vous suggérons de vous limiter à seulement 3 îles: 4j à Moorea ou à Bora-Bora, pour vous reposer du jet-lag, suivis d'une petite semaine dans une seule autre île au choix (Huahine, Raiatea, Tahaa ou Rangiroa ou Manihi, selon vos envies), puis les derniers jours à Tahiti qui regorge d'endroits merveilleux que peu de touristes prennent le temps de visiter Tour de l'île de Tahiti

Trois semaines
Un séjour d'une durée plus raisonnable qui vous permettra de découvrir plusieurs îles en détail et surtout de vous adonner à de nombreuses activités comme la plongée, le surf, la voile, la pirogue, les découvertes en 4x4, sans oublier la visite des sites archéologiques. Prenez le temps d'apprécier vos découvertes. Abordez les îles de la Société par bateau, allez visiter Maupiti la plus secrète des îles sous le vent, partez pour les Tuamotu (Rangiroa, Tikehau, Manihi et Fakarava) ou les Australes (Rurutu et Tubuai) en avion. Si vous projetez de vous rendre aux Marquises, une option s'ouvre à vous : la croisière de l’Aranui . Trois semaines de total dépaysement à la rencontre d'un peuple à  l'authenticité et aux traditions uniques, à près de 2000 km de Tahiti.

 

  A chacun son style : Nos itinéraires conseillés pour...

Retour


Guide touristique & Opérateur de Voyages
Tahiti Guide est une marque déposée
© 2017 Tahiti Zoom & Lodrez