pour

Retour

CLIC pour agrandir.Formalités

 

  • Pour les français : en théorie une Carte Nationale d'Identité suffit pour pouvoir entrer et séjourner en Polynésie. Cependant pour passer en transit sans encombre via les états-unis, les français doivent, comme les autres, posséder un passeport valide.

  • Pour tous les ressortissants de l'Union Européenne, un passeport, en cours de validité, est obligatoire. Pour tout séjour supérieur à trois mois, le visa est obligatoire. Les mêmes conditions sont applicables pour les ressortissants d’Australie, du Brésil, de la Suisse, d'Islande, de Norvège, qui peuvent séjourner au maximum 3 mois avec un passeport sans visa.

  • Les ressortissants des U.S.A, du Canada, d'Argentine, des Bermudes, du Brunei, de Corée du Sud, de Costa Rica, de la Croatie, d’El Salvador, d’Equateur, du Guatemala, du Honduras, du Japon, de la Malaisie, du Mexique, du Nicaragua, de la Nouvelle-Zélande, de Panama, de Singapour, et d'Uruguay peuvent séjourner au maximum 1 mois sans visa, avec un passeport valide.
  • Les ressortissants de tous les autres pays (y compris les étrangers résidants aux U.S.A) doivent solliciter un visa auprès de l'ambassade de France ou du consulat français de leur lieu de résidence. Ce visa portera la mention obligatoire: "Valable pour la Polynésie Française".

 Aucun vaccin spécifique n’est exigé pour se rendre en Polynésie française.


Douanes 

CLIC pour agrandir.Tout objet non prohibé apporté par un touriste pour son usage personnel, sous réserve qu'il soit ré-exporté dans les 6 mois, est admis en franchise. Certains produits ne sont permis qu'en quantité limitée, tels que le tabac, l'alcool, le parfum, le café et le thé. Pour leurs besoins personnels, les voyageurs sont autorisés à amener dans leurs bagages :

  • 200 cigarettes ou 100 cigarillos ou 50 cigares, 2 litres d'alcool ou de champagne ou de vin, 50g de parfum, 1/4 litre d'eau de toilette, 500g de café et 100 g de thé.

Pour toute autre marchandise, une franchise de 30 000CFP (soit 250 Euros) par voyageur de plus de 15 ans est accordée (125 Euros si voyageur de moins de 15 ans). Les voyageurs de moins de 17 ans ne bénéficient pas de franchise pour le tabac et l'alcool.

Tout appareil de télécommunications et radio nécessite une autorisation d'importation. Renseignements : Haut Commissariat de Polynésie française (cellule Postes et Télécommunications) Sont strictement interdits d'importation : les animaux vivants, tous végétaux (excepté si accompagnés d'un certificat phytosanitaire international), fleurs et fruits (sauf autorisation spéciale), contrefaçons et perles de culture ou d'origine polynésienne, sans oublier bien entendu les armes, munitions et stupéfiants.

Pour plus de renseignements au sujet des animaux vivants, veuillez contacter le Service de l'Economie Rurale, BP100, Papeete, Tahiti ou à l'aéroport de Tahiti-Faaa

 

Retour


Guide touristique & Opérateur de Voyages
Tahiti Guide est une marque déposée
© 2017 Tahiti Zoom & Lodrez