pour

Retour

CLIC pour agrandir.Voiliers et charters

La mer est sans doute le moyen le plus naturel d’aborder ces îles, comme le firent les premiers Ma’ohi sur leurs grandes pirogues doubles venus des Fidji, puis auparavant des Philippines et de Bornéo depuis le sud-est asiatique. Rien de tel également, pour retrouver un peu la nonchalance et la nostalgie du temps des goélettes des marins du XVIII siècle, qui découvrirent Tahiti et ses îles il y a un peu plus de deux siècles. Ainsi, en vous prenant un instant pour Cook, Bougainville ou Wallis, vous pourrez découvrir les personnalités très différentes de chacune des îles visitées et les facettes de leur population respective… mais, contrairement à l’époque de ces illustres navigateurs, vous bénéficierez de tout le confort et de toute la sécurité nécessaire à votre périple.

Très bien développées en Polynésie, les compagnies de location de bateaux monocoques ou catamarans proposent des formules à la cabine ou la location du bateau entier, avec ou sans skipper

CLIC pour agrandir.Il existe également des unités à moteurs consacrées à la pêche sportive ainsi que de nombreux skippers-propriétaires qui offrent leurs services et ceux de leur bateau pour une croisière-découverte d’une simple demi-journée, une croisière à la carte d’une ou plusieurs semaines ou une sortie idyllique pour une soirée au coucher du soleil avec champagne inclus. Dans tous les cas, leur connaissance des secrets de la mer et leur passion de la Polynésie vous promet de splendides découvertes. Il ne vous reste qu’à choisir entre croisière-plongée et croisière-farniente…

Mais attention, vous pourriez y prendre goût et ne plus vouloir repartir… on ne vous en voudra pas, il y a eu des précédents célèbres… la mutinerie faisant partie des traditions locales depuis les exploits des révoltés du Bounty ! ! !

 Notre itinéraire conseillé pour...

Retour


Guide touristique & Opérateur de Voyages
Tahiti Guide est une marque déposée
© 2017 Tahiti Zoom & Lodrez