pour

Retour


CLIC pour agrandir.Je suis Fiu aujourd'hui
  • Notre itinéraire conseillé
    pour les " fiu ", les fatigués
    (indispensable = Moorea et Huahine)

 

Stopover 2 ou 3 jours

1 semaine

2 semaines

3 semaines

Tahiti, Tetiaroa en avion

Moorea ou Tetiaroa, Huahine ou Bora-bora, Tahiti

Huahine, Bora-bora, Moorea, Tahiti

Huahine, Bora-bora, Moorea, extension Marquises, Tahiti

 

"Je suis Fiu" est une expression souvent entendue en Polynésie Française, difficile à traduire simplement, il exprime une sorte de lassitude, qui pourrait se traduire approximativement par " Farniente ". Surtout il justifie l’arrêt immédiat de toute activité, voire le manquement à une promesse de rendez-vous. C’est une sorte de sentiment d’abandon général, parfois dû à une bringue (une fête) de la veille, ou parfois également sans aucune raison particulière. Dès lors, il n’est pas rare qu’un employé ne vienne pas au travail une journée parce qu’il se sentait " fiu "… Heureusement les prestataires touristiques ne pratiquent pas la " fiu attitude " et sont au contraire assez ponctuels en général !

Mais cette attitude, au début assez troublante pour les Popaa (les touristes), plutôt habitués à l’efficacité et au stress de leur pays d’origine, finit souvent par les gagner aussi ! Ainsi, vous constaterez, qu’après quelques jours d’affairisme, de sports et de loisirs en tous genres, votre rythme général ralentit et que deux, trois ou quatre journées de relaxation s’imposent. Bon signe : vous êtes en train de vous acclimater ! ! !

CLIC pour agrandir.Il faut bien admettre qu’avec la chaleur environnante, la mer, les plages, les danses, la musique, le monoï, les fleurs et leurs odeurs suaves, il est plus beaucoup plus facile d’être " fiu " que le contraire…

D’ailleurs depuis quelques temps il existe des centres de Spa et de remise en forme dans certains grands hôtels, qui procurent spas, jacuzzis, saunas, et même le fin du fin… des massages au monoï ! Bref, on vous chouchoute, et on vous rend totalement " fiu " ! Ces espaces sont en général ouverts aux clients externes à l’hôtel concerné, moyennant un forfait. Renseignez vous et prenez vite un rendez-vous :

 

Mais rassurez vous, rien ne vous empêche de vous sentir " fiu " dès votre arrivée ! D’ailleurs entre nous, c’est sans doute mieux, çà vous fera gagner du temps !

 

 

Retour


Guide touristique & Opérateur de Voyages
Tahiti Guide est une marque déposée
© 2017 Tahiti Zoom & Lodrez