pour

Retour


CLIC pour agrandir.Une île, une expérience 

Société - Iles du Vent

Tahiti : Visite de Papeete, l'animation du célèbre marché couvert et le nouveau front de mer, réhabilité depuis peu. Animations quotidiennes et roulottes le long des quais pour un repas rapide.

Tahiti : La traversée de Tahiti en 4x4. Découvrez les montagnes intérieures, réelle féerie avec ses cascades paradisiaques...

Tahiti - Presqu’île du sud : L'atmosphère paisible d’un bout du monde accessible, les fantastiques randonnées à travers le Fenua Aihere...

CLIC pour agrandir. Tahiti - Presqu’île du surfeur : L'incroyable spot de surf de Teahupoo avec sa vague gigantesque, appelé « la machoire » dans le milieu du surf…. Un must pour tout surfeur qui se respecte.

Tahiti : Le musée de Tahiti et des îles, le musée Gauguin et les haut-lieux historiques de l’époque des Pomare (dynastie régnante au 19ème siècle).

Tetiaroa : Visitez l'atoll de Marlon Brando, aujourd’hui sanctuaire ornithologique. Une journée au paradis, à 30 mn d’avion au nord de Tahiti.

Moorea : Les somptueuses baies de Cook et d'Opunohu, les champs d’ananas et les plages de sable blanc de Papetoai et de Haapiti.

Moorea : Plongez avec les raies et les requins. Découvrez les splendeurs du lagon polynésien, si vous n’avez pas le temps d’aller jusqu’à Bora-Bora.

CLIC pour agrandir.Moorea: Nagez et jouez avec des dauphins dans un bassin spécialement conçu à cet effet. Un souvenir inoubliable.

Société - Iles sous le Vent

Huahine : Le paradis existe encore. Visitez l’intérieur de l’île à cheval, découvrez les vanilleraies, les anguilles sacrées et les forêts de marumaru.

Huahine : Découvrez les sites archéologiques de Maeva et du Bali Hai et farnientez sur les merveilleuses plages du sud de l'île...

Raiatea : Visitez le marae de Taputapuatea, le plus grand et le plus sacré de toute la Polynésie.

CLIC pour agrandir.Raiatea : A la rencontre de la nature avec une randonnée au mont Temehani et la découverte de la baie et de la rivière de Faaroa.

Tahaa : Pour les plongeurs, découvrez la grotte de la Pieuvre, une galerie sous-marine de 100 mètres peuplée d’une faune aquatique exceptionnelle.

Tahaa : Un tour de l’île à la rencontre des huit villages, chacun possédant ses particularités et la vanille omniprésente (80% de la production de Polynésie).

Bora-Bora : Le plus beau lagon du monde, qui couvre les 3/4 de la superficie totale de l’île. La Vallée Blanche, paradis des plongeurs...

Bora-Bora : Au sud la pointe Matira, aujourd’hui quadrillée d’hôtels et de pensions, mais qui reste sans aucun doute l’un des sites les plus merveilleux de la Polynésie. Une visite sur un Motu sauvage pour jouer quelques heures à Robinson Crusoe.

CLIC pour agrandir.Maupiti : L’île du secret bien gardé, à l’abri du tourisme, qui recèle de plages immaculées, de cascades et de vallées riches de pétroglyphes.

Tuamotu - Gambier

Rangiroa : Plongez avec les requins dans les passes d’Avatoru et de Tiputa ou découvrez le Lagon Bleu, un aquarium naturel prodigieux.

Manihi : Découvrez le monde mystérieux de la perle noire en visitant une des premières fermes perlières de la Polynésie.

Tikehau : Vivez la véritable atmosphère du « secteur », ces immenses cocoteraies qui fournissent  le coprah avec lequel on fait le monoi. Plongées mémorables.

CLIC pour agrandir.Fakarava : Une expérience de Robinson sur un atoll peuplé de gens en harmonie totale avec la mer... Des plongées d'exception. L’ancien chef-lieu des Tuamotu.

Arutua, Anaa, Takaroa, Napuka, Makemo, Hao, etc... autant d’atolls des Tuamotu accessibles par avion ou par bateau, qui réservent à leurs visiteurs une étonnante expérience d’isolement et de communion totale avec l’habitant... De petites pensions chez l’habitant existent dans tous ces atolls.

Mangareva (archipel des Gambier) : Les fermes perlières à près de 2000 km de Tahiti et une cathédrale titanesque, témoin d’une évangélisation durable.

Marquises

CLIC pour agrandir.Hiva Oa : Deux hommes célèbres y ont vécu et y sont enterrés : le chanteur Jacques Brel, mort en 1978, et le peintre Paul Gauguin, décédé en 1903.

Hiva Oa : C’est sur cette île aussi que vous verrez des tiki géants, les plus grands de Polynésie.

Nuku Hiva : A Taiohae, visitez la cathédrale du bout du monde et à Hatiheu, découvrez les pétroglyphes mystérieux. Découvrez aussi les meilleurs sculpteurs des marquises.

Fatu Hiva : Découvrez les artisans qui confectionnent sans doute le plus beau tapa de Polynésie.

Ua Huka : La vallée de Hane où gisent les plus anciens vestiges de la civilisation ma’ohi (700 ans après JC.), sans oublier les chevaux sauvages.

Ua Pou : Admirez les colonnes de basalte de la baie de Hakahau et rendez visite aux merveilleux sculpteurs, dans leurs ateliers.

Tahuata : Rejoignez Hapatoni par la voie royale, construite au siècle dernier, pour découvrir l’un des plus beaux panoramas polynésiens.

Australes

Rurutu : En septembre, nagez avec les baleines puis dormez dans les grottes calcaires des rivages acérés du tour de l’île.

Raivavae : Une initiation à l’artisanat typique qui vous permettra de dénicher les trésors de la vannerie et de la sculpture polynésiennes. Un lagon et des motus d’exception souvent ignorés.

CLIC pour agrandir.Tubuai : Laissez-vous séduire par une balade à cheval au cœur de l’île ainsi que par l’hospitalité exceptionnelle des habitants.

Rapa : Goûtez à la fraîcheur des soirées du «sud» et goûtez les pommes (fruits) unique en Polynésie... Difficile d’accès tout de même.

Rimatara : Depuis la nuit des temps, les arrivants sont accueillis par un feu de noix de coco sur la plage. La tradition est toujours respectée.

 

 

 

 

Retour


Guide touristique & Opérateur de Voyages
Tahiti Guide est une marque déposée
© 2017 Tahiti Zoom & Lodrez