pour

Retour


Paréos

CLIC pour agrandir.Il s'agit d'un des produits les plus courants des îles.

En fait, c'est la robe ou la jupe locale, pour les vahine, qui peut aussi servir de short aux hommes. De la plage jusqu'aux soirées habillées au restaurant de l'hôtel, les vahine portent toujours le paréo.

Ce carré d'étoffe de coton imprimé, aux motifs colorés et décoratifs a définitivement remplacé le tapa, l'écorce battue qui servait de vêtements dans le temps. On trouve les paréos dans tous les magasins des îles et dans les boutiques de souvenirs. 
 

CLIC pour agrandir.

Il y a plusieurs façons de l’ajuster

un tour complet autour du buste et un noeud sur l'épaule

fixer le paréo au-dessus de la poitrine par un double noeud dans le dos, passer le paréo entre les jambes, puis ramener les extrêmités sur la taille pour les lier.

Utiliser le paréo par la longueur, après en avoir attaché un bout à votre cou, prendre les extrêmités tombantes par l'arrière en les faisant passer entre les jambes, puis les joindre au niveau du nombril en recouvrant les hanches

un simple noeud autour du cou, un autre sur la hanche

CLIC pour agrandir.

 Et aussi...

Le charme subtil des vahinées...

 Et aussi...

Le Monoï l'huile qui fait des miracles...

 

 

 


attacher le paréo autour des hanches, ramener l'autre extrêmité sous les bras et fixer par un noeud

déployer derrière le dos le paréo dans sa longueur, lier par un double noeud entre les seins, les extrêmités libres sont ramenées en couvrant la poitrine, joindre dans le dos 

et bien d'autres façons...

Le paréo devient alors un vêtement élégant ou une sortie de bain. Il existe sur place des petits livres pour choisir comment l’ajuster, mais la meilleure méthode est de recevoir une petite leçon d’élégance assurée en général par la vendeuse. Coloris et motifs innombrables, qualité de tissu variée, faites le bon choix !

 

Retour

 

Guide touristique & Opérateur de Voyages
Tahiti Guide est une marque déposée
© 2017 Tahiti Zoom & Lodrez