pour

Retour

CLIC pour agrandir.Artisanat

Un grand nombre d’objets traditionnels sont encore fabriqués aujourd’hui selon des principes séculaires. De nombreux centres artisanaux sont présents dans chaque île, et regroupent des centaines d'associations réparties par spécialités :

Colliers et Vanneries, Sculptures, Tapas, bijoux, etc. 


CLIC pour agrandir.Les sculpteurs polynésiens rivalisent d’inspiration en remettant au goût du jour les casse-têtes, les lances et les tambours finement ciselés de leurs ancêtres. Ne manquez pas les tiki, en pierre ou en bois, reproduction sculptée des dieux polynésiens d’antan..

  Des expositions de fleurs et de plantes ont lieu tout au long de l'année et proposent une grande variété de végétaux tropicaux à la vente. Pour une somme modique, il est ainsi possible de se procurer de superbes bougainvilliers, yuccas, hibiscus et autres orchidées, dont les variétés sont innombrables à Tahiti. Il est même possible de les ramener lors de votre voyage retour en avion, mais renseignez vous auparavant sur les conditions d’importation des végétaux dans votre pays d’origine.

 VOIR l'album des fleurs

 

 

 

CLIC pour agrandir. N'oublions pas aussi les nombreux paréos aux coloris variés et le tatouage, originaire de Polynésie, qui utilise une large gamme de motifs et connaît un fort regain d'intérêt. 

 Et enfin, les somptueux tifaifai, ces originaux couvre-lits en patchwork, qui vous emporteront, à l’instar de Gauguin ou de Matisse dans l’univers onirique de l’art naïf polynésien. On en trouve au marché de Papeete à Tahiti, mais aussi dans toutes les îles où les prix sont souvent plus avantageux qu’à Tahiti...

 

 

 

 

Retour


Guide touristique & Opérateur de Voyages
Tahiti Guide est une marque déposée
© 2017 Tahiti Zoom & Lodrez