pour
Le village de Teahupoo : le mythe de LA VAGUE...

Situé sur la côte Ouest, face au soleil couchant, c'est le Village du bout de la route, à 70 km de Papeete, prolongé seulement par un chemin de bord de mer et une piste pour voitures 4x4. Par ses activités traditionnelles (pêche, culture vivrière, artisanat) et la gentillesse de ses habitants, Teahupoo est bien représentatif de la Polynésie qu’espèrent découvrir les touristes. Une Très jolie marina, pouvant accueillir bateaux à moteurs et voiliers, quais équipés en eau et électricité, slip de mise à l’eau. La plage du bout de la route, de sable noir, où les enfants pratiquent le boogy.

 

CLIC pour agrandir.Le village est célèbre pour sa splendide vague de surf " la plus belle du monde " Il est devenu une des étapes incontournables des compétitions, en particulier la BILLABONG PRO qui réunit chaque année pour une épreuve internationale en mai les 40 meilleurs surfeurs mondiaux. Cette manifestation déplace environ 150 personnes (presse, équipe technique, team …) Tout au long de l’année, des surfeurs du monde entier viennent découvrir la vague et les habitants de Teahupoo les regardent, amusés, se faire photographier devant le panneau à l’entrée du village ! Toutes les revues de surf parlent du village.

 

CLIC pour agrandir.Il existe, en outre, d’autres spots à Teahupoo et dans les villages environnants. Le village est également attractif pour ses départs de randonnées, entre autres : " le pari " ou ballade des falaises qui permet en deux jours de rejoindre l’autre côte de l'île par un sentier qui grimpe le long des falaises, longe la mer et traverse les différentes criques. La traversée de la presqu’île qui passe, elle, par l’intérieur des terres, en montant jusqu’au col pour redescendre sur Tautira. Dans les villages proches, on trouve de nombreuses possibilités d’activités de loisirs : au plateau de Taravao, situé à 15 km avec le Ranch de Rauvau où pratiquer l’équitation, le golf international 18 trous à Papeari, (à 30 km) et à proximitré le Jardin botanique et Musée Gauguin.

 Voir l'emplacement cartazoom du spot de surf de Teahupoo 

 
Voir notre article sur Le Surf

 

Retour

 


Guide touristique & Opérateur de Voyages
Tahiti Guide est une marque déposée
© 2017 Tahiti Zoom & Lodrez