pour

Culture polynésienne

La richesse du patrimoine culturel ma'ohi constitue à elle seule une raison suffisante pour entreprendre un voyage à Tahiti. L'histoire de ce peuple authentique se "consulte" à travers les nombreux sites ancestraux de Tahiti et de ses îles, comme les marae, lieux de culte en plein air où se déroulaient fêtes et manifestations religieuses.

Le peuple Ma'ohi
Des études récentes ont permis de confirmer les origines du peuple Ma'ohi, notamment à partir de découvertes archéologiques.
Artisanat
L'artisanat est très vivant en Polynésie, de nombreux centres artisanaux présentent les productions locales
Lexique
Quelques mots courants à connaître pour mieux s'immerger dans la vie des Iles, tout en sachant que le français, bien entendu, est parlé par tous.
Prénoms
La mode est aux prénoms originaux, voire exotiques. En voici quelques uns charmants
Religion
Les religions pratiquées sont majoritairement chrétiennes et ont, de nos jours, une certaine influence sur les choix politiques. Le culte, où chants et costumes tiennent une place importante, est un évènement à ne pas manquer.
Pirogues doubles
La plus belle conquête des Ma'ohi : les pirogues doubles à bord desquelles ils devinrent d'excellents navigateurs et parcoururent le Pacifique à la conquête de terres nouvelles.
La course Hawaiki nui va'a
Un évènement sportif majeur de 3 jours, début novembre, au cours duquel une centaine de pirogues s'affrontent entre les îles de Huahine et Bora-Bora.

Guide touristique & Opérateur de Voyages
Tahiti Guide est une marque déposée
© 2017 Tahiti Zoom & Lodrez