pour

Rurutu... mer et montagne se mélangent
Personnalité : Sauvage et attachante
 

CLIC pour agrandir. Identité
 

CLIC pour afficher la CartaZoom. Voir carte
Ancien nom : Etero’a, Otero’a
Budget : Peu onéreux
Rencontre : Rurutu, des grandes falaises qui plongent dans l'océan, d'où il est aisé d'observer les baleines à bosse qui viennent se reproduire à proximité de septembre à novembre.

Coup d'oeil : Village et port principal : Moera’i (chef-lieu). Population totale : 2000 habitants. Le récif est très proche de la côte, il n'y a pas de lagon à proprement parler. Une île très attachante qui a su conserver ses traditions ancestrales et qui propose un artisanat vivace. Chaque année, des dizaines de passionnés s’installent plusieurs semaines à Rurutu pour observer du haut des falaises, à 30 mètres de la côte, les baleines à bosse se reproduire dans les eaux clémentes du sud polynésien. Il n’y en a pas plus ici qu’à Tubuai ou à Raivavae, mais comme il n’y a pas de lagon à Rurutu, elles sont plus facile à contempler. Les plus téméraires prennent un immense plaisir à nager auprès de ces animaux de près de 25m de long !

Comment s’y rendre : Située à 480 km au sud de Tahiti et à 210 km de Tubuai, compter 1h30 de vol pour s'y rendre directement en avion depuis Tahiti. L'aéroport est situé à 5 km à l’ouest du village de Moerai. Possibilité d'y aller en bateau avec les navires ravitailleurs.

 


Guide touristique & Opérateur de Voyages
Tahiti Guide est une marque déposée
© 2017 Tahiti Zoom & Lodrez