pour

Tubuai... l'île de la paix totale 
Personnalité : Mystérieuse et accueillante
CLIC pour agrandir.

 Identité
 

CLIC pour afficher la CartaZoom. Voir carte
Prononciation : "Tou-bou-AIE".
Surnom : Ile de la paix totale et de la sérénité.

Ancien nom : Tupua'i, Mouto'u
Budget : Peu onéreux
Rencontre : Tubuai possède un magnifique lagon qui n'a rien à envier à celui de Bora-Bora. Les mutinés du Bounty essaieront de s'y établir, mais sans succès. L'artisanat de Tubuai est trés réputé, en particulier les tressages en Pandanus et les Tifaifai

 

Coup d'oeil : Ville principale : Mataura. Population : 2000 habitants répartis dans 3 villages. Un récif entoure l'île, offrant un somptueux lagon de 85 km2 avec de magnifiques motu et de belles plages tout autour de l'île. La vie associative est très développée et de grandes fêtes religieuses ou sportives attirent toute la population autour de thèmes divers. Respectueux des coutumes et des connaissances artisanales qu'ils ont su perpétuer au fil des années, les habitants de Tubuai adorent initier leurs visiteurs aux traditions et au charme de leur île.

Comment s'y rendre : Située à 650 km au sud de Tahiti et à 210 km de Rurutu, compter 1h45 de vol pour s'y rendre directement en avion depuis Tahiti. L'aéroport est situé à 4km de Mataura. Possibilité d'aller à Tubuai en bateau avec les navires ravitailleurs comme le Tuhaa Pae II ou le Vaeanu : comptez 1 ou 2 jours de traversée, et environ 3 rotations mensuelles avec Tahiti.

 


Guide touristique & Opérateur de Voyages
Tahiti Guide est une marque déposée
© 2017 Tahiti Zoom & Lodrez