pour

Retour

Tahaa... l'île vanille

CLIC pour agrandir. Parcours Touristiques

Insolite : La visite d’une des nombreuses vanilleraie de l’île avec toutes les explications sur cette orchidée miraculeuse.

Mer et soleil : Le tour de l’île en pirogue à moteur (ou à la voile) s’impose pour découvrir, à partir du lagon, les charmes de l’île. Avec pique nique ou barbecue sur un motu ou alors une halte plus conséquente (et plus onéreuse) pour déjeuner dans un des 2 ou 3 hôtels-restaurants implantés sur les motu. Les plages ne manquent guère sur le tour de l’île, mais ici, tout le monde préfère embarquer à bord d’une pirogue pour s’échouer sur le sable blanc d’un des innombrables motu du nord de l’île.

Sports et loisirs : La plongée et les sports nautiques semblent avoir été inventés pour bénéficier de tous les charmes de Tahaa. Laissez-vous guider par les habitants de l’île et les clubs de plongée qui vous indiqueront les meilleurs spots.

Le tour de l'île : La route partiellement goudronnée, vous fera découvrir de somptueux points de vue le long de ses 67 km. A l’opposé des autres îles polynésiennes, les maisons sont ici regroupées dans les villages autour des églises. Le long de la route du tour de l’île, vous ne verrez que peu d’habitations. Les alentours des villages sont abondamment fleuris et très bien entretenus. Ailleurs, d'immenses cocoteraies abritent de nombreux terriers de tupa (crabes).

Impressionnant : Une excursion en 4x4 par la route traversière qui mène de Haamene à Patio, le chef-lieu, longe, ici une rivière, là une profonde forêt de mape... Du col de Vaitoetoe, la vue sur les baies voisines est impressionnante. Sur les hauteurs, c'est le royaume des manguiers et des champs d'ananas, sans oublier les cultures traditionnelles de taro et d’ignames.

CLIC pour agrandir.Nature et traditions : Hormis les vestiges archéologiques de Vaimai et de Mao, il n’existe que peu d’endroits où rencontrer l’histoire de Tahaa. Pourtant, tous les habitants auront à cœur de vous faire découvrir des légendes et des histoires d’antan passionnantes. Pour les randonneurs, quelques splendides balades du côté de la ferme de Rooverta... Possibilité de rejoindre la côte nord à travers la montagne et une nature exubérante avec des panoramas à 360° à vous couper le souffle.

Enrichissant..!? : La visite d’une ferme perlière : les nacres, le greffage, l’histoire de la perle et la possibilité d’en acquérir une à moindre coût directement chez le producteur.

Ile de Tahaa

Guide touristique & Opérateur de Voyages
Tahiti Guide est une marque déposée
© 2017 Tahiti Zoom & Lodrez