pour

Tahaa... l'île vanille
Personnalité : Douce, idyllique, goût sucré

CLIC pour agrandir.

 Identité
 

CLIC pour afficher la CartaZoom. Voir carte
Surnom : L'île Vanille.
Budget : Standard
Rencontre :Tahaa est sans conteste l’île de la Société la plus propice au dépaysement. Petite île montagneuse avec un lagon somptueux, pour une "robinsonnade" totale sur un de ses nombreux Motu.

Coup d'oeil : Tahaa est située dans le même lagon que Raiatea, sa voisine. Population de l’île de Tahaa : 4500 habitants répartis sur huit districts. Tahaa est une île de forme circulaire, au coeur montagneux échancré par de somptueuses baies. Le charme de l’île réside dans la diversité de ses huit districts assez isolés et très différents les uns des autres, mais unis par une même volonté d’hospitalité. Elle possède un lagon regorgeant de grands Motu idylliques sur lesquels se sont installés quelques hôtels.  

Comment s’y rendre : En avion : Pas d'aéroport directement sur Tahaa, il faut utiliser l’aéroport de Raiatea juste en face. Celui-ci est à 40 minutes de vol directement à partir de Tahiti, ou via Huahine (entre 3 et 5 vols quotidiens). Prendre ensuite une des nombreux navettes maritimes qui effectuent la liaison entre Raiatea et Tahaa (15 minutes de bateau).

 


Guide touristique & Opérateur de Voyages
Tahiti Guide est une marque déposée
© 2017 Tahiti Zoom & Lodrez