pour

Raiatea... la sacrée
Personnalité : Historique, mystérieuse
CLIC pour agrandir.

 Identité
 

CLIC pour afficher la CartaZoom. Voir carte
Prononciation : "Ra-ia-Te-a"
Ancien nom : Havaiki
Budget : Standard
Rencontre : Considérée à juste titre comme le berceau de toutes les civilisations polynésiennes, elle recèle des vestiges archéologiques très impressionnants. Bien qu’elle ne compte pratiquement pas de plages, elle possède un lagon passionnant notamment pour tous les plongeurs chevronnés…

 

Coup d'oeil : Ville principale : Uturoa. Population : 11000 habitants. Située à 220 km au Nord Ouest de Tahiti, Raiatea est la plus grande et la plus haute des îles Sous-le-Vent. Elle est située dans un grand lagon qui englobe également l’île voisine de Tahaa, située au Nord. La splendide baie de Faaroa est la plus profonde de toute la Polynésie (plus de 30 m). C’est à Raiatea que sont installées les bases nautiques pour toutes les locations de voiliers dans les îles Sous-le-Vent.

Comment s’y rendre : Avion : A 45 minutes de vol directement à partir de Tahiti, ou de Huahine (15 minutes de vol) - Environ 3 à 5 vols quotidiens. Bateau: Très peu de liaisons régulières par bateau au départ de Tahiti (environ 15 heures de traversée avec une escale d’une heure à Huahine).

 


Guide touristique & Opérateur de Voyages
Tahiti Guide est une marque déposée
© 2017 Tahiti Zoom & Lodrez