tahitiguide.com tahitiguide.com  Le premier guide touristique de Tahiti et ses îles
TG-Direct        
| Guide | | Annuaire & CartaZoom | | Actu & Agenda | | Photos |
FR US ES
JA IT DE
1 Ile ou Archipel
2 Guide
Mon voyage
Aide, astuces
Retour Accueil
Retour CartaZoom
 Zoom
 Première découverte
Préparer mon voyage
Une journée au paradis
Avant de partir
A savoir sur place
Saisons et Climat
Où loger ?
Itinéraires conseillés
12 astuces pratiques
Plongée
Voile
Croisières
Panorama des activités touristiques
 Guide de poche
Géographie, Mer et Nature
L'Histoire, Légendes
Artistes et visiteurs célèbres
Culture polynésienne
Vive la fête
Perles de Tahiti
Surf, Tatouage, Paréo, Monoï
La Vahiné
 Kit du nomade
Les 3 mini-guides
Cybercafés
Toutes nos cartes
partenaire de l’office du tourisme de Tahiti
Hôtels et loisirs sur 30 cartes...
 

Bora-Bora... la perle des mers du Sud
Personnalité : mythique, idyllique, lagon piscine
CLIC pour agrandir.

 Identité

CLIC pour afficher la CartaZoom. Voir carte
Surnom : La perle
des mers du Sud.

Ancien nom :Apellation locale : "Bora"
Budget : Luxe et haut de gamme
Rencontre : Bora-Bora possède la réputation, non surfaite, d’être le joyau des mers australes. Il est vrai que son immense lagon COUPE LITTERALEMENT LE SOUFLE de tous ses visiteurs. Impossible de résister à son charme et à sa beauté.
Vavau, Pora-Pora

 

Coup d'oeil : On ne présente plus "Bora" qui est réputé pour posséder "le plus beau lagon du monde". Les quelques 6000 habitants de Bora-Bora savent qu'ils vivent au cœur d’un véritable jardin d’Eden tropical, ainsi leur seule préoccupation (et leur grande fierté) consiste à faire partager cette douceur de vivre, pour vous organiser un séjour inoubliable. A Bora-Bora, vous aurez vite le sentiment que tout est tourné vers la perfection. Le touriste est roi.

Le parc hôtelier et les activités touristiques sont très développées, mais dans un strict respect de l’environnement et de la préservation de l’éco-système. Cependant, comme partout en Polynésie, les plages sont assez désertes et les touristes sont finalement très discrets. Cette destination mythique reste un passage obligé, même si son authenticité tend à s'effilocher avec le temps... c'est pourquoi il est conseillé de ne pas y séjourner plus de 3 ou 4 jours et de compléter ce séjour par une visite des îles avoisinantes, en particulier Raiatea, Tahaa et Huahine.

Comment s’y rendre : La piste de Bora-Bora, qui fut longtemps le seul aéroport international en Polynésie, accueille aujourd'hui uniquement des avions inter-îles. Plusieurs vols quotidiens relient l'île à Tahiti, souvent en direct ou parfois avec une escale à Raiatea. L’aéroport de Bora-Bora étant situé sur un îlot (le motu Mute), un service gratuit de navettes catamarans vous conduit en 15 minutes jusqu’au quai de Vaitape, le village principal de l’île. Attention, lorsque vous quitterez Bora-Bora, ces navettes vers l’aéroport partent de Vaitape environ 1h00 avant l’heure du décollage. Beaucoup d’hôtels possède également leur système de navettes privées et assurent le transfert de leurs clients vers l’aéroport et à travers les nombreuses destinations autour du lagon.

Ile de Bora-Bora

 

  Envoyez à un ami 
  Forums de Tahiti-fenua

 Newsletter
GRATUIT : Chaque mois, recevez Actus + Promos: