pour

Surf, Tatouage, Paréo, Monoï

Voici les quatre découvertes du peuple Polynésien qui se sont "exportées" à travers toute la planète. Les 3 dernières sont dédiées au corps et à son apparence, tandis que le surf a toujours été un jeu favori des Polynésiens. Puisqu'on parle de découvertes Maohi, n'oublions pas les catamarans, versions modernes des pirogues doubles inventées par les anciens.

Surf
Inventé par les polynésiens il y a très longtemps, ce jeu s'est perpétué, pour finalement devenir un sport et un véritable état d'esprit. La description des emplacements où pratiquer cette activité aujourd'hui...
Tatouage
Pratiquée depuis toujours par les anciens Maohi, cette mise en valeur du corps, très pratiquée depuis les années 70 est redevenue une façon de perpétuer cet art, et d'affirmer son identité Maohi retrouvée.
Pareo
La parure indispensable et la plus adaptée au soleil et à la douceur des alizés. Compagnon indispensable qui sert à tout : pour s'allonger sur la plage, pour éviter les coups de soleil, et pour se parer élégamment avec un zeste de négligence...
Monoï et Vanille
Le monoï, cette huile de coco délicatement parfumée, ne vous quittera plus tellement son odeur devient envoutante...! Quant à la vanille, elle est souvent présente dans la cuisine locale. Rapportez en dans vos bagages !

Guide touristique & Opérateur de Voyages
Tahiti Guide est une marque déposée
© 2017 Tahiti Zoom & Lodrez